Des nouvelles de...

Stéphane Roehm : trésorier de Konnexion Jeunesse

Big up à Stéphane, 31 ans, le trésorier historique de Konnexion Jeunesse qui a accepté de rester à ce poste après le changement d’équipe haha ! Il garde l’œil ouvert et le bon sur les comptes de l’assoc’ 😉 Et sinon Stéphane, tu fais quoi d’autre dans la vie ?


Tu viens d’où Stéphane ? De Truchtersheim

Tu as fait quoi comme études ?
J’étais au Collège du Kochersberg à Truchtersheim. J’ai ensuite fait un BEP électrotechnique au lycée Charles de Foucauld et un BAC électrotechnique au lycée Couffignal. J’ai enchaîné avec un DUT génie industriel et maintenance à l’IUT Louis Pasteur puis une licence PRO qualité et maitrise de l’énergie électrique à l’université de Strasbourg.

Tu vis où ? Aujourd’hui, je vis à Eckbolsheim.

Tu fais quoi en ce moment ?
Actuellement je suis chargé d’affaires dans un bureau d’études BTP, spécialisé en électricité bâtiment, éclairage public et système de sécurité incendie. Je travaille depuis maintenant 9 ans chez SERUE Ingénierie. Je passe mon temps libre à faire plusieurs loisirs et activités comme le badminton, la danse alsacienne, le bricolage, aller au cinéma. Je suis plutôt épicurien, j’aime profiter des moments entre amis autour d’un verre dans un bar, ou lors de soirée. Il m’arrive de faire également DJ lors d’anniversaire ou de mariages. Je fais également toujours partie de l’association Konnexion jeunesse avec laquelle nous avons organisé les différentes éditions de l’Orienta’truch et des jeux intervillages.

Avant ça, j’ai fait mon alternance à OSRAM, devenu LEDVANCE, à Molsheim. J’ai ensuite été embauché directement après la fin de ma licence au poste que j’occupe actuellement en bureau d’études.

Mes projets à venir ?
J’ai encore quelques voyages à faire et contrées à explorer. Dans ma To do list se trouvent entre autre l’Écosse, le Canada, l’Irlande, et les régions de France où je n’ai jamais mis les pieds… sans oublier les endroits où j’étais déjà et que j’aimerais revoir pour y découvrir de nouvelles curiosités !

Le Kochersberg en 3 mots : Jeunesse et enfance, Messti de Truchtersheim, calme.

Contact ?
J’accepte d’être mis en relation avec un jeune du Kochersberg-Ackerland. Il peut m’écrire sur Facebook Stéphane ROEHM, et je répondrai à toutes ces questions avec plaisir.

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *