Des nouvelles de...

Krishvy Naëck : en avant la musique (de film) !

Tu aimes la musique ? Tu es entrain de monter un groupe dans ton collège ou ton lycée ? Tu aimerais carrément travailler dans l’univers musical ?? Le parcours de Krishvy devrait t’inspirer… Et sans vouloir spoiler, Krishvy a un Book, oui un Book, dispo sur demande !! Si ça fait pas star de cinéma ça…


Tu viens d’où toi ? Alors, je suis né à l’île Maurice et j’ai déménagé dans le Kochersberg quand j’avais 9 ans ! J’ai 25 ans !

Et tes études ?
Collège : celui du Kochersberg. En parallèle j’ai commencé la musique le saxophone à l’école de musique du Kochersberg avec Stéphane Kern.
Lycée : Fustel de Coulanges à Strasbourg. (Bac scientifique avec option européenne et musique). En parallèle j’étais au conservatoire de musique de Strasbourg, en saxophone.
Ensuite : Licence et master arts du spectacle à l’Université de Strasbourg, spécialité arts de l’écran. En parallèle de mon master, j’ai suivi des cours de composition musicale avec Annette Schlüntz.

Ayant fait cheminer en parallèle musique et cinéma, je me suis orienté vers une thèse sur la musique de film dans le cinéma d’animation Disney (ou comment la musique de film permet d’analyser l’idéologie des studios).

Je fais donc une thèse en cotutelle (double-diplôme) entre les universités Paris 8 Vincenne-Saint-Denis et Montréal (UdeM) où la pratique de la composition musicale m’aide à analyser les films que j’étudie (commencée il y a deux ans, il me reste encore deux ans).

Tu vis où actuellement ? Je vis actuellement à Paris.

Et avant ça tu faisais quoi ?
Un peu comme maintenant, j’alterne entre l’université et projets de création musicale (j’ai composé de la musique pour des court-métrages étudiants, pour une pièce radiophonique, pour des pièces de théâtre, pour des ensembles musicaux comme l’Ensemble de l’Imaginaire basé à Strasbourg).

Tes projets à venir ?
J’aimerais pouvoir continuer cette alternance entre recherche et création musicale parce que je trouve que mes réflexions de compositeur et de chercheur se renforcent mutuellement.

Le Kochersberg-Ackerland en 3 mots pour toi c’est… ? “ASK”, “Ensemble de saxophone”, “Harmonie de Truchtersheim”

On peut te suivre sur les réseaux ?
J’y pense, mais comme ma recherche en composition se fait sur des films hollywoodien, une partie de mon travail a des problèmes de droit hors du cadre universitaire. Mais il est toujours possible de me contacter pour me demander mon Book 🙂

Justement, où te contacter pour plus de questions ? krishvy.naeck@gmail.com


© Yannick Sénèque (photo)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *