Des nouvelles de...

Thomas Wendling : Ingénieur en conception mécanique

Thomas vient de Willgottheim et a (déjà – c’est lui qui le dit) 24 ans ! Découvre ici son parcours et n’hésite pas à le contacter si tu as d’autres questions à lui poser 🙂 Thomas, c’est à toi !


J’ai fait mes 4 ans de collège au Collège du Kochersberg. J’étais plutôt bon élève; discret, studieux et doué en anglais. C’est un peu en tentant un truc comme ça que j’ai passé le concours de langue pour entrer au lycée International des Pontonniers où j’ai passé 3 ans à approfondir mon anglais. J’en suis sorti avec un bac S et une moyenne autour des 12-13. Insuffisant pour rejoindre l’INSA (école d’ingénieur) et j’ai donc dû m’orienter vers l’UTBM, à Belfort, une ville bien moins sympa que Strasbourg. C’était un mal pour un bien avec le recul parce que d’abord j’ai pu faire une filière orientée conception de produits/design assez unique en France qui me correspondait mieux. Ensuite, l’école est bien plus ouverte vers l’international et j’ai pu partir 2×5 mois lors de mon cursus (Allemagne et Afrique du Sud).

Où vis-tu à présent ? Je vis maintenant dans une coloc’ plutôt cool à Strasbourg.

Tu fais quoi actuellement ?
Je travaille à Mertzwiller dans une entreprise qui conçoit et fabrique des pompes à chaleur et des chaudières pour avoir chaud l’hiver à la maison ! Je suis ingénieur en conception mécanique. A côté de ça, je m’investis dans ma passion pour le football depuis la fin de mes études où j’espère jouer au plus haut niveau possible.

Et avant ça, tu faisais quoi ?
Avant ça je faisait mes études, je venais de finir mon stage de fin d’études chez Adidas en Allemagne (du fait de ma passion pour le foot).

Des projets pour le futur ?
Encore le foot ! Aha ! Je compte toujours m’investir dans mon sport autant que je le pourrai. A côté de ça j’ai des idées de conception de produit pour éventuellement créer des produits uniques, écologiques et sur-mesure pour laisser exprimer mon côté créatif et design que je n’ai plus depuis mes études. Je verrai si j’aurais le temps pour ça.

3 mots pour décrire le Kochersberg-Ackerland ?
Le Kochersberg est difficile à définir en seulement 3 mots mais surtout : mes racines, des souvenirs, mon cocon.

On peut te suivre quelque part sur les Internets ?
On peut me suivre sur Instagram même si pour l’instant je publie très peu : thomas_wdlg

Et comme toujours, si tu as d’autres questions à poser à Thomas, on se charge de te mettre en relation ! Il n’y a qu’à faire la demande via ce blog !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *