Des nouvelles de...

Camille Eloy : chef de service chez Eurofins Environnement

Camille, 24 ans, vient de Furdenheim ! Découvre son parcours professionnel mais également son investissement local auprès du Festival Vents d’Est et de l’ACSL Furdenheim !


Camille, parle-nous de tes études…
Alors j’ai fait bien sûr le collège du Kochersberg, puis le lycée Fustel ! Après mon BAC je me suis dirigé vers l’UTBM, une école d’ingénieur généraliste à Belfort ! J’y ai fait une prépa intégrée, puis mon diplôme d’ingénieur, et j’ai continué pour avoir un double diplôme en management !

Tu vis où actuellement ?
A Marlenheim

Tu fais quoi en ce moment ?
J’ai un nouveau boulot depuis peu, je suis chef de service chez Eurofins Environnement à Saverne ! J’encadre une équipe d’une douzaine de collaborateurs qui font des analyses d’air ou de matériaux.
Depuis le mois de février je suis également vice-président de l’ACSL Furdenheim, qui regroupe à la fois les sections sportives comme le basket ou le tennis, mais également le Festival Vents d’Est qui a lieu chaque année début juillet, et qui se veut de plus en plus jeune et dynamique !

Quels sont tes projets à venir ?
Le Festival Vents d’Est est un vrai défi pour le nouveau comité de l’ACSL, nous cherchons tous à développer et dynamiser ce festival ! La programmation va être de plus en plus séduisante, et on va essayer de toujours plus mettre en avant nos valeurs : développement durable, produits locaux, et spectacle exceptionnel ! Et puis comme je l’ai dit avant, ce festival va être de plus en plus jeune notamment grâce au premier soir qui aura une programmation électro, et sous un format plus festival que les années précédentes (pas de chaises, des food trucks, plusieurs DJ qui se succèdent) tout en gardant la féérie des jets d’eau et autres feux d’artifice ! Hésitez pas à nous suivre pour avoir les dernières infos, et puis quelque chose me dit que Konnexion Jeunesse fera partie de cette belle aventure 😉

Le Kochersberg-Ackerland, en 3 mots, pour toi, c’est… ?
Beauté, dynamisme, nature !

Des réseaux sociaux ?
Vous pouvez retrouver l’actu de Vents d’Est sur Facebook et Instagram et mon profil perso sur Linkedin !

Besoin de contacter Camille pour en savoir plus sur son parcours ? Voici son mail : camille.eloy@acsl-furdenheim.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *